VOTRE PROJET
VOUS SOUHAITEZ ?
Développement marketing et commercial
  • Vous positionner sur votre marché
  • Anticiper les évolutions de marché
  • Prendre le lead sur vos négociations commerciales
  • Répondre aux exigences de votre clientèle
  • Satisfaire et fidéliser votre clientèle
Déploiement de vos richesses humaines
  • Déployer une stratégie des richesses humaines
  • Adapter la gouvernance de votre structure
  • Energiser vos projets de croissance
  • Mettre en œuvre une politique de développement des talents
  • Rendre votre organisation du travail efficiente
  • Porter un regard croisé sur votre business et vos équipes
« Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va » - Sénèque
Vos enjeux

01

Enjeu stratégique
  • Définir votre vision stratégique à court et moyen terme
  • Être un acteur fort de votre marché
  • Anticiper les évolutions de marché
  • Renforcer votre avantage concurrentiel
  • Améliorer votre image et votre notoriété

02

Enjeu économique
  • Pérenniser  votre structure
  • Augmenter votre chiffre d’affaires
  • Développer la compétitivité
  • Optimiser la productivité
  • Augmenter la valeur ajoutée
  • Diminuer la non qualité

03

Enjeu commercial
  • Avoir une stratégie clients forte et cohérente
  • Décliner la stratégie d’entreprise en plan d’actions commerciales
  • Donner confiance et satisfaction aux clients
  • Fidéliser vos clients actuels
  • En gagner de nouveaux
  • Diminuer les réclamations

04

Enjeu humain
  • Clarifier et optimiser vos process
  • Augmenter l’implication et la motivation
  • Mobiliser vos équipes par un travail bien fait
  • Améliorer les relations internes
  • Fidéliser vos collaborateurs
  • Augmenter la qualité du service
« La confiance est le ciment invisible qui conduit l’équipe à gagner »
VOS RESULTATS
De multiples bénéfices
  • Financiers : Productivité, Performance individuelle et collective, Rentabilité.
  • Organisationels : Structuration, Processus, Démarche qualité.
  • Sociaux : Cohésion d'équipe, Dialogue social, Sentiment d'appartenance.
  • Individuels : Compétences, Confiance, Reconnaissance, Motivation.
  • Professionnels : Image extérieure positive renforcée, Attractivité accrue (clients, fournisseurs, collaborateurs).
Préscription

Un salarié motivé est le meilleur prescripteur de son entreprise.
Trouver du sens au travail favorise la satisfaction des salariés.

Anticipation

Pour avoir demain des collaborateurs autonomes et impliqués qui permettront à votre entreprise de réussir, agir dès aujourd’hui est une opportunité pour vous.

Leadership

Pour les décideurs et les managers, gagner en posture managériale en inspirant les collaborateurs, les mobiliser et les impliquer.

Fidélisation

Miser sur le capital humain est un moyen de développer la fidélisation de votre clientèle et de votre personnel, facteurs clés de succès de votre entreprise.