AUDIT - CONSEIL

AUDIT
« S’APPUYER SUR LA PHOTOGRAPHIE DE MON ENTREPRISE COMME SUPPORT DE MA FEUILLE DE ROUTE »

L’audit est un outil qui permet de prendre une photographie de votre organisation à un instant t pour y déceler les points forts et les axes de progrès et les mettre en adéquation avec l’évolution stratégique souhaitée sur le marché.

Nous utilisons la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Compétences) car elle permet la gestion anticipative et préventive des ressources humaines, en fonction des contraintes de l’environnement et des choix stratégiques de l’entreprise.

Objectif final : développer la compétitivité.

01Etat des lieux

Identifier mes forces et mes points faibles, mes potentialités non exploitées sur mon marché.

02Plan d’actions

Accéder à une feuille de route opérationnelle dans les domaines de la stratégie d’entreprise et du développement des richesses humaines.

INTÉRÊTS RÉELS
  • Créer des leviers de motivation.
  • Mettre en œuvre un plan adapté au contexte de l'entreprise.
  • Etre dans l’opérationnel.
  • Redonner du sens aux Ressources Humaines.
  • Apporter une autre vision de l’organisation..
  • Créer une mobilisation autour d'un projet d'entreprise.
FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS
  • S’adapter au contexte pour être durable et opérationnel.
  • Se focaliser sur les moyens mais surtout sur la finalité.
  • Impliquer l’encadrement et tous les acteurs.
  • L’intégrer dans une stratégie claire de l’entreprise.
  • Bénéficier des aides financières.
  • Suivre régulièrement l’application effective.
« De par notre regard croisé entre business et richesses humaines, nous favorisons la croissance des entreprises et celle des hommes »
CONSEIL EN DEVELOPPEMENT
« S’appuyer sur un expert métier, comme levier de croissance et de performance »

Pour avoir demain les collaborateurs autonomes qui permettront à votre entreprise de réussir, agir dès aujourd’hui est une opportunité pour vous.

Exemples de thématiques de conseil :

  • La réflexion et la mise au point d’une stratégie d’entreprise adaptée et en constante évolution;
  • La prise de conscience des collaborateurs de cette nouvelle réalité économique et de leur rôle clé dans l’avenir de leur entreprise ;
  • Le développement des compétences et la responsabilisation pour favoriser la motivation et l’implication au travail ;
  • La qualité du conseil et du service client comme un facteur clé de succès vis-à-vis de la concurrence ;
  • La fidélisation du personnel pour pérenniser les savoirs ;
  • Le travail en mode projet pour faire émerger la performance collective et le sentiment d’appartenance.

Objectif final : Obtenir des réponses concrètes et opérationnelles à une problématique spécifique.

Missions de conseil

Richesses humaines

Richesses humaines

Management, Compétences, Organisation, Motivation, Process, Démarche Qualité

Marketing & Commercial

Marketing & Commercial

Stratégie commerciale, client, promotionnelle et de communication