Identifier les plans A, B, C pour la mise en œuvre d’un projet, c’est de la créativité.

J8 – S’autoriser ç faire une action “hors code” et ressentir dans son corps le plaisir qu’elle suscite.

Peut-être connaissez-vous des personnes « qui foisonnent d’idées » et d’autres qui expriment « je n’ai jamais eu beaucoup d’imagination » ?

« La créativité n’est pas réservée à quelques élus. Ce n’est pas non plus un talent, c’est une habitude, une attitude, une façon d’être que l’on peut apprendre et cultiver. La créativité nous révèle les trésors qui sommeillent en nous »

Indique Yaron Herman.

Je fais plutôt partie des personnes qui ont beaucoup d’idées. Dernièrement, une amie m’a offert le compliment « toi, tu trouves toujours des solutions ».

Et, trouver des solutions, c’est imaginer des plans sur la comète – ou pas – et mettre en place ceux qui répondent au mieux à la situation. Ma créativité est alors au service de l’action.

Comment ai-je développé ma créativité ?

« L’art est le fruit de la créativité des gens libres ».

John Fitzgerald Kennedy

Je développe ma liberté intérieure en osant et en prenant des risques avec comme boussole mon intention. Grâce à ce processus, je m’autorise à créer et à ressentir du plaisir à le faire.

Une des étapes pour y arriver a été d’aller au contact mon enfant intérieur et de le libérer de blessures qui l’ont enfermé. Mise en sécurité, je recontacte alors mon âme d’enfant dans sa créativité, son amusement et sa capacité à ouvrir le champ des possibilités. A ce moment-là, il y a une forme de magie qui s’opère où la concentration du sujet avec son support est au maximum.

C’est ce qui m’a probablement permis d’être lauréate d’un concours en innovation en matière de coaching en 2019.

« Pour muscler ma créativité, c’est être capable de me dire : Wow », de continuer à regarder les choses avec un certain émerveillement, comme ça je ne tue pas ma créativité. Je ne tue pas cette capacité-là de voir une opportunité, voir une possibilité d’améliorer les choses ».

Comme le dit Martin Latulippe.

Je vous partage une clé découverte : Innovation rime avec imagination et création.

Une action par jour : S’autoriser à réaliser une action “hors code” et ressentir dans son corps le plaisir qu’elle suscite.

Une lecture inspirante : Comme par magie d’Elizabeth Gilbert.

Une vidéo inspirante : Chronique de Michel Cymes sur le mandala.

Dans le cercle des managers éclairés, nous proposons des outils pour accéder à cette créativité et au plaisir, à la fierté que cela procure. C’est une qualité du manager éclairé grâce à la prospective qu’elle favorise.

Et si vous vous offriez l’expérience du CME en 2021 ? Pour accéder au programme du cercle pilote, c’est par ici.