Lors d’un salon du bien-être en 2019, j’ai été interpellée par le nombre de personnes qui investissaient leur avenir dans les ateliers de voyance, de numérologie, de pendule, d’astrologie, etc.
Je suis plutôt reconnaissante de ces activités qui permettent d’apporter une autre lecture des situations à des personnes qui cherchent des solutions à leur mal-être.
En observant le comportement de certains clients, je me suis autocentrée en me demandant :
- Et moi, j’en suis où sur cette question ?
- Par où suis-je passée ?
- A qui je donne le pouvoir ?
Il y a quelques années, lorsqu’il me manquait des clés et que je ne savais pas où les chercher, je faisais pareil : je lisais mon horoscope, je me tirais les cartes du tarot, j’ai même eu recours à une voyante à 2 reprises. Ces activités « ludiques » m’ont rassuré sur le court terme sans pour autant me permettre d’avancer clairement.
Qu’est-ce qui a été le plus porteur dans mon évolution ?
Quand je me suis faite accompagnée en conscience à partir de ma capacité de discernement.
Je vous partage une clé découverte : « Donner le pouvoir à un autre, à une science ou à une communauté, c’est perdre notre libre arbitre« . Nous avons tous la capacité à décider, à être responsable et acteur de notre vie.
Une lecture inspirante : Accueillir le monde avec courage et y cheminer en conscience de Frans Goetghebeur
Une vidéo inspirante : L’obéissance par Et tout le monde s’en fout.
Le cercle des managers éclairés est un espace de croissance dédié aux acteurs clés du monde professionnel qui souhaitent explorer leur slogan « le meilleur outil du manager, c’est moi-même ».
Et si vous vous offriez l’expérience du CME en 2021 ? En savoir plus.
C’est disponible à partir du 26/01/2021.