Notre actualité en chiffres

🧐Ci-dessous le bilan 1er semestre de mon activité de #formation et de #bilandecompétences.

Bilan des activités de Maxitalents.

😇Ce 1er semestre 2022 a été très riche en #apprentissages !

🙌Comme j’aime à dire que le #difficultés me font #progresser – et les personnes qui ont choisi le métier d’#accompagnant en vivent régulièrement.

Maxitalents et la formation

🏆Et en même temps, c’est un vrai #sacerdoce de réussir à identifier ce qui appartient au champ, à l’autre, à soi…

🙏🏽Bref, après 2 mois, je suis ravie de l’avoir vécue. Cela fait baisser le niveau des évaluations de mes #prestations de formation et en même temps, il était peut-être temps que je remette en question mon #cadre d’intervention !

D’ailleurs, j’ai réalisé un travail de fond personnel en questionnant mon cadre d’intervention. Résultats ? je renonce à des missions, selon leur thématique et je ne souhaite plus intervenir auprès d’un public qui ne souhaite pas se remettre en question, qui n’est pas engagé.

Maxitalents et bilan de compétences

Mon approche du bilan de compétences est celle d‘amener mes clients à trouver l’élan pour leur métier, en dépassant les freins qui pourraient les empêcher d’y aller pleinement ! Je leur propose ce que moi-même j’ai traversé pour exercer plusieurs fonctions :

  • j’ai démarré en tant qu’assistante marketing et commerciale
  • j’ai poursuivi en tant que chef de marché sur la zone Antilles-Guyane
  • j’ai ensuite exercé le métier de consultante-formatrice
  • j’ai ajouté les compétences de coach professionnel, de bilan de compétences et de facilitatrice en intelligence collective
  • Aujourd’hui, j’anime des ateliers, des conférences, j’enregistre des chroniques à la radio et des podcasts… une voie que je développe +++

Qu’est-ce qui m’a permis de le faire ?

La remise en question, les prises de conscience de mes qualités, de mes points de progrès, mon énergie vitale et surtout… mon souhait de me dire :

Quand j’aurais 80 ans, j’aurais envie de dire à mes 6 petits enfants : j’ai été heureuse dans ma vie, je me suis sentie libre de faire mes propres choix et d’apprendre de toutes mes difficultés.

Et vous, qu’aimeriez-vous raconter à vos petits-enfants au sujet de votre parcours professionnel ?

#qualiopi#remiseenquestion