Dans cette 3ème phase de confinement annoncée, je suis plus que jamais convaincue de l’importance du soutien du collectif.
En 10 ans, j’ai accompagné plus d’une cinquantaine de dirigeants et managers. Je constate que le travail sur la personnalité managériale a des répercussions directes sur le développement de l’entreprise.
« Le meilleur outil du manager, c’est lui-même ».
« Pour 57% des dirigeants, les compétences interpersonnelles sont plus importantes que les compétences techniques ».
Je le constate tous les jours dans mes accompagnements, mes clients maitrisent la technique. Acquérir des savoirs et savoir-faire, cela s’apprend.
Qu’en est-il du savoir-être ?
« Je peux acheter un marteau mais si je ne sais pas comment l’utiliser, je prends le risque de me taper sur les doigts ».
« Un outil n’est utile que lorsque je me l’approprie, quand je donne de moi-même pour apprendre à m’en servir ».
En effet, le savoir-être ne s’apprend pas ; il se développe via le collectif.
« C’est à l’occasion de la relation à l’autre que je me développe ».
Comme le porte l’Ecole Palo Alto.
Et si vous décidiez de saisir cette opportunité de prendre du temps pour faire le bilan sur votre identité managériale et d’en éclairer tous les contours ?
Dans ce programme personnalisé, nous vous proposons l’expérience d’oser atteindre votre pleine puissance portée par l’intelligence du collectif.
Et si, dans vos valeurs, votre impact sur l’environnement vous anime, vous vous retrouverez pleinement dans cette formation.
Pour en savoir plus : c’est ici !
Des prises en charges sont possibles, au plaisir d’échanger avec vous.